Logo
Retour au programme
Chili
Pop latino - hip hop

Ana Tijoux

(c) DR
15
juin
21h45
Concert
LA NOUVELLE VAGUE DU RAP LATINO

Figure emblématique du rap latino, Ana Tijoux s’est d’abord fait connaître grâce à son groupe Makiza avant d’entamer une carrière solo à succès. Le grand public l’a découverte avec son single « 1977 », bande originale de la saison 4 de Breaking Bad. Éclectique, dansante, sa musique touche un très large auditoire. Souvent désignée comme la « Lauryn Hill d’Amérique Latine » par les médias internationaux, Ana Tijoux compte parmi les MC’s les plus respectées.

Née à Lille, en France, de parents réfugiés politiques chiliens, l’artiste, activiste et engagée, affiche une énergie survoltée sur scène. Inspirée par les sonorités hip-hop des années 90, le jazz et le funk, elle colore son rap de rythmes latinos et de sonorités folkloriques chiliennes. Chantés en espagnol, ses textes abordent les inégalités sociales, le quotidien ou, non sans une pointe d’humour, la politique. Soutenant les mouvements étudiants et la jeunesse latine, Ana Tijoux s’impose naturellement comme la porteparole des générations futures. Son parcours lui vaut d’être nominée trois fois sur les Grammy Awards. En 2020, son titre « No estamos solas » qui dénonce les violences (physiques et sexuelles) subies par les femmes est utilisé comme générique pour la série chilienne La meute qui porte sur la même thématique.

Ana Tijoux : voix
Andres Celis Mujica : batterie, percussions
DJ Dace : DJ
Miguel Angel Barriga Fuentes : basse
Pera : guitare
15
juin
21h45
Concert
Scène Pont-Neuf
Des thèmes politiques, de l’Europe à l’Amérique latine, Ana chante en espagnol avec humour et défiance. Elle s’impose sur la scène internationale de la vague rap latino en se produisant sur tous les continents - La Dépêche du Midi, 2023
La rappeuse féministe et anticapitaliste a fourni au soulèvement social de son pays un hymne contagieux, "Cacerolazo". - Roderie Mounir, Le Courrier, 2020

Dernier album

Vengo (Nacional Records, 2014)

Suivre l'artiste

Artistes le même jour

Aucun autre évènement à cette date.

Réservez dès maintenant Vos Blind Pass Rio Loco 2024 !

🌊 Rio Loco - Odyssea sous le sapin ? C'est possible : les BLIND PASS sont désormais en ligne ! Vous pouvez d'ores et déjà prendre vos pass 5 jours, au tarif de 29€ (au lieu de 32€), sans connaître la programmation. Attention, ce pass n'est disponible que jusqu'au 20 janvier, en quantité très limitée !
Blind pass Odyssea PASS 5 JOURS
12 > 16 JUIN
Prairie des Filtres 32 29 Réserver