Logo
Retour au programme
Brésil
CHANTRE DE L’UNIVERSALITÉ

Chico César

©Jose de Holanda
19
juin
19h45
Concert

Sur son dixième et tout dernier album studio, Vestido de Amor, Chico César, chantre de l’universalité « qui fait siens tous les rythmes du monde », a invité deux grands de la musique africaine : Salif Keita et Ray Lema.

Mais aussi la kora mandingue de Sekou Kouyaté, la basse d’Etienne M’Bappé ou la voix d’Albin de la Simone, pour élargir sa ligne d’horizon. Le disque, d’une amplitude rare, fait autant la part belle au forro du Nordeste brésilien qu’au reggae jamaïcain, au rock électrifié qu’à la langueur d’un calypso chaloupé. C’est que la fusion métissée du chanteur et auteur-compositeur Chico César, ancien journaliste, ex-secrétaire d’État à la culture du Paraíba – état où il a grandi -, figure tutélaire de la musique populaire brésilienne, aime à se partager dans toutes les langues et sur tous les continents.

Amour, joie, paix, fraternité, lutte… résonnent au travers de la poésie singulière de ce musicien hors-pair, fin mélodiste et vrai artificier sur scène. « Si l’amour est un acte révolutionnaire, la musique en fusion de Chico & co est un trait de grâce ».

Chico César : guitare, voix
Zé Luis Nascimento : percussions
Natalino Neto : basse
Jean-Baptiste Soulard : guitares, claviers
19
juin
19h45
Concert
Scène Pont Neuf
"Chico César se fait connaître au début des années 1990 lorsqu’il est invité à effectuer une tournée en Allemagne. Ce voyage le pousse à se consacrer entièrement à la musique, lui qui est aussi homme de lettres. Son oeuvre diverse parvient à marier les héritages brésiliens, caribéens et africains, et le place comme un des artistes majeurs de la scène brésilienne" (France TV, 2021)
"Chico César affiche son destin de gars du Nordeste, de la tête aux pieds, transposé par une esthétique raffinée du populaire et une vision planétaire" (Véronique Mortaigne, Le Monde, 2013)

Suivre l'artiste

Billetterie Réservez vos places en ligne

Réservez dès maintenant vos pass 5 jours au tarif de 30 € (hors frais de gestion) et vos billets pour chaque jour du festival (10 € en prévente) ! Vous serez redirigé.es vers notre partenaire de billetterie, Festik.
Préventes Pass 5 jours
Mer 15 Jeu 16 Ven 17 Sam 18 Dim 19
Prairie des filtres 35 30 Réserver
Préventes Jour 1 15 juin
Mercredi 15 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 2 16 juin
Jeudi 16 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 3 17 juin
Vendredi 17 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 4 18 juin
Samedi 18 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 5 19 juin
Dimanche 19 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver