Pour avoir une idée du futur de la musique, il faut écouter DJ Travella. Ce producteur de 22 ans, né Hamadi Hassani, est à l’origine d’un genre des plus exaltants ces dernières années : le singeli où il injecte une énergie cybernétique presque crépitante, dans un style semi-improvisé qui intègre de la production, du DJing et une performance live.
Un genre qui a donne lieu à l’un des développements les plus importants de la musique électronique au cours de ces cinq dernières années. Pour ceux d’entre vous qui ont prêté attention, « Crazy Beat Music Umeme 2 » a été l’un des morceaux déterminants de 2022, un ovni turbo-chargée de polyphonie rave hyperactive à plein régime. Un morceau porté par le soutien en ligne du saint patron de l’expérimental : Arca ainsi que l’estimé seigneur des memes musicaux La Meme Young.
Entre la sortie de son première album, « Mr Mixondo », sur Nyege Nyege Tapes en avril dernier; ses posts très suivies sur Instagram et sur les fêtes endiablées dans les rues de sa ville natale de Dar Es Salaam (Tanzanie) et sa récente série de performances européennes, l’ayant vu brandir son fidèle clavier Bluetooth comme Herbie Hancock et ses solos de keytar ; il est clair que DJ Travella est en train de marquer les esprits. Le mieux que nous puissions faire et de suivre son projet.