Logo
Retour au programme
France
Funk euphorisante

General Elektriks invite LEEROY

©JB Ambrosini
15
juin
21h45
Concert

Pour certains, General Elektriks se résume au tube planétaire « Raid the Radio » qui a inondé les ondes en 2009, avec l’album Good City For Dreamers. Pour d’autres, il est LE groupe de scène, par excellence.

Ce qui est sûr, c’est que, sur disque ou sur le dancefloor, « grand écart entre le populaire et l’expérimentation », le projet électro pop soul General Elektriks, fait toujours mouche. Et bouger les corps ! Depuis son quartier général de Berlin, après avoir posé ses valises à Londres et San Francisco, le Parisien Hervé Salters, ancien clavier pour – M – et tête pensante de la formation (il compose, arrange…), continue de scruter ses contemporains avec un sens de l’observation rare. Et surtout avec un don certain pour synthétiser l’époque qui le traverse.

Une écriture ciselée, un sens du rythme incomparable et une énergie funk juste irrésistible, complètent la recette. En témoigne le dernier opus du groupe, Party like a human (2021), véritable bombe à retardement qui, dans un syncrétisme musical audacieux et dans le contexte actuel, dit le chaos du monde tout en le sublimant.

Hervé Salters : Voix Lead / Claviers
Eric Starczan : Guitare / Choeurs
Thomas Milteau : Batterie / Mpc / Choeurs
Jessie Chaton : Basse synthé / basse électrique
Guillaume Lantonnet : Batterie / Vibraphone / Percussions / claviers additionnels
15
juin
21h45
Concert
Scène Pont Neuf
"Entre sons vintage et musique du futur, questionnements sur notre époque troublée – de la crise climatique au capitalisme effréné en passant par nos ego surgonflés – et déferlement d’énergie « groovy », cet album conçu à Berlin, ville d’adoption de l’artiste parisien [Hervé Salters] depuis bientôt dix ans, fait la part belle aux synthés funk, aux beats hip-hop, aux mélodies pop et aux invités de marque (les rappeurs Lateef the Truthspeaker et Quelle Chris, la chanteuse brésilienne Céu, l’actrice Ariane Labed, le guitariste Jeff Parker…)" (Arte TV, 2022)

Dernier album

Party Like a Human (3ème Bureau / Wagram Music, 2021)

Suivre l'artiste

Billetterie Réservez vos places en ligne

Réservez dès maintenant vos pass 5 jours au tarif de 30 € (hors frais de gestion) et vos billets pour chaque jour du festival (10 € en prévente) ! Vous serez redirigé.es vers notre partenaire de billetterie, Festik.
Préventes Pass 5 jours
Mer 15 Jeu 16 Ven 17 Sam 18 Dim 19
Prairie des filtres 35 30 Réserver
Préventes Jour 1 15 juin
Mercredi 15 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 2 16 juin
Jeudi 16 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 3 17 juin
Vendredi 17 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 4 18 juin
Samedi 18 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 5 19 juin
Dimanche 19 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver