Logo
Retour au programme
République du Congo - France
Afro folk groove démultiplié

Kolinga Sextet

©Vincent Pinson
18
juin
18h30
Concert

Ici, le voyage musical est singulier, la transe enivrante et le groove généreux. Après quatre ans d’existence, un premier album remarqué (Earthquake, 2017), 150 concerts et un titre somptueux (« Kongo ») avec Gaël Faye qui l’a mené à faire l’Olympia, le duo Kolinga prend un nouveau virage.

La chanteuse-autrice-compositrice Rébecca M’Boungou – qui navigue entre français, anglais et lingala – et le guitariste Arnaud Estor. Se séparent ainsi des loopers pour intégrer des musiciens dans leurs rangs et porter leur musique vers une autre dimension. Cette fusion colorée va toujours puiser dans les racines de la black music mais en traçant sa propre voie, empreinte d’une modernité évidente.

À l’heure où il n’est pas rare de voir la machine remplacer l’humain, Kolinga prend le contrepied en enrichissant son instrumentarium (flûte traversière, flugabone, euphonium…) pour franchir un nouveau palier : celui de l’envoûtement par l’ouverture, la transmission (l’émouvant « Mama ») et le métissage (« Nguya na ngai »). Sur Legacy, leur très attendu second album, comme sur scène – leur terrain de jeu favori -, le sextet est resplendissant.

Rebecca M'Boungou : Chant Lead
Arnaud Estor : Guitare
Jérémie Poirier-Quinot : Clavier/Flûte traversière/Choeurs
Vianney Desplantes : Euphonium/Flugabone
Nico Martin : Basse
Jérôme Martineau-Ricotti : Batterie
18
juin
18h30
Concert
Scène Village
"Après la sortie d’un premier album Earthquake en 2017 et le succès de sa collaboration avec Gaël Faye sur l’hymne à la liberté, “Kongo”, le duo Kolinga s’est transformé en sextet laissant de côté le séquençage électronique pour partager sa poésie humaniste dans un discours musical acoustique et multiculturel au groove aussi raffiné que puissant (Guillaume Schnee, FIP, 2021)
"Un brin de jazz, une pincée de soul et sauce folk sur un lit d’Afrique : c’est une recette qui fait mouche, tant par sa douceur que ses fragrances épicées" (Paysbasque.net)

Dernier album

Legacy, 2022, Underdog Records

Suivre l'artiste

Billetterie Réservez vos places en ligne

Réservez dès maintenant vos pass 5 jours au tarif de 30 € (hors frais de gestion) et vos billets pour chaque jour du festival (10 € en prévente) ! Vous serez redirigé.es vers notre partenaire de billetterie, Festik.
Préventes Pass 5 jours
Mer 15 Jeu 16 Ven 17 Sam 18 Dim 19
Prairie des filtres 35 30 Réserver
Préventes Jour 1 15 juin
Mercredi 15 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 2 16 juin
Jeudi 16 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 3 17 juin
Vendredi 17 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 4 18 juin
Samedi 18 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 5 19 juin
Dimanche 19 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver