Logo
Retour au programme
Kenya
Hip hop cubain

La Dame Blanche

17
juin
23h15
Concert

Yaite Ramos grandit dans un quartier modeste de Pinar del Rio, entre les bembés aux Orishas, les jeux de rue avec les gamins aux pieds nus, l’odeur de la pluie sur les sols détrempés et celle de l’arroz con frijoles de sa mère. Ici, elle apprend à marcher la tête haute, même au cœur de la tourmente. Très tôt, elle découvre que sa voix est une arme puissante et fédératrice. En fumant ses premiers cigares, elle imagine, au milieu des épaisses volutes bleues, un univers fait de voyages, de rencontres et de musiques.

La puissance de ses rêves la transporte jusqu’à Paris, où elle devient La Dame Blanche, personnage captivant, sensuel et mystique. Le hip-hop s’impose comme le meilleur cavalier pour retranscrire toute la richesse culturelle et sociale qui l’habite.

Avec lui, elle part sur les routes des festivals du monde; son flow et son énergie scénique explosent les frontières des genres et envoûtent les publics de tous horizons. ELLA est son quatrième album, coproduit avec son acolyte de toujours Babylotion entre Paris (Substudioz) et Mexico (T-Vox Records), avec des collaborations des français de Baja Frequencia et du costaricain Barzo.

Si le talent et la créativité artistique de La Dame Blanche sont sans doute hérités de son paternel, Jesus “Aguaje” Ramos, directeur musical du Buena Vista Social Club, c’est à sa mère, Iris Rodriguez Godinez qu’elle souhaite rendre hommage à travers ELLA.

Cette ode magistrale à la féminité célèbre dix femmes, inspirées des sœurs, des filles, des amies et des inconnues qui ont croisé son chemin. Chacune est un miroir reflétant les multiples facettes de sa propre personnalité. Ce sont aussi des archétypes féminins universels qui racontent le refus de la violence, l’affirmation de soi face à l’adversité, la liberté sexuelle et les méandres du désir. Sa flûte, tel un sceptre de pouvoir, y ouvre un bal moderne où sa voix altière et insolente invite tour à tour les musiques afro-latines, le rap, la trap, le reggae ou l’électro dans une transe syncrétique. Elle offre la dernière danse de ELLA à la Makuta cubaine, un rythme originaire du Congo qui accompagnait les cérémonies royales de couronnement, comme pour rappeler à chaque femme la divinité qu’elle porte en elle.

17
juin
23h15
Concert
Scène Village

Suivre l'artiste

Artistes le même jour

Aucun autre évènement à cette date.

Réservez dès maintenant Vos Blind Pass Rio Loco 2024 !

🌊 Rio Loco - Odyssea sous le sapin ? C'est possible : les BLIND PASS sont désormais en ligne ! Vous pouvez d'ores et déjà prendre vos pass 5 jours, au tarif de 29€ (au lieu de 32€), sans connaître la programmation. Attention, ce pass n'est disponible que jusqu'au 20 janvier, en quantité très limitée !
Blind pass Odyssea PASS 5 JOURS
12 > 16 JUIN
Prairie des Filtres 32 29 Réserver