Ici, le jazz se fait solaire, le rythme, pure évocation. La musique, profonde et aérienne, signe à la fois un retour aux sources énergisant et une épopée grandiose, ouverte sur le monde.
Ce voyage, safari élégant dans de grands espaces sonores et cinématographiques, on le doit au saxophoniste Laurent Bardainne, qui revient ici à ses premières amours : le jazz. Lui qui a joué dans de nombreuses formations (LOST, Limousine ou encore Poni Hoax) et collaboré avec de grands noms (Tony Allen, Pharrell Williams, Cassius), s’est entouré de quatre musiciens brillants pour faire rugir un Tigre d’Eau Douce aux envolées aventureuses et à l’esthétique sophistiquée.
Difficile de résister à leur Hymne au soleil (Heavenly Sweetness, 2022), leur deuxième album studio, qui invite au voyage et à l’onirisme, sans même bouger de son fauteuil. Le free jazz de ce quintette aventureux s’autorise ici et là de généreuses embardées dans le rock, le hip-hop, la soul ou le funk. Sans jamais se perdre en chemin. Créant une nouvelle voie spirituelle et rétro-futuriste dans la jungle musicale actuelle.