Logo
Retour au programme
Congo - Belgique
Rap - pop

Lous and the Yakuza

© Fiona Torre
© Fiona Torre
16
juin
21h45
Concert
DU RAP À LA POP

Autrice, compositrice, interprète, peintre, mannequin, cheffe d’entreprise… Marie-Pierra Kakoma semble avoir autant de talents que de cordes à son arc vocal.

À l’âge de 15 ans, la jeune femme, née en République démocratique du Congo, quitte le Rwanda pour la Belgique. Un temps à la rue, Marie-Pierra trouve refuge dans un studio d’enregistrement, chansons et détermination, en poche. Elle devient Lous and the Yakuza, un pseudonyme tout trouvé : « Lous » est l’anagramme de « soul ». En 2020, elle sort son premier disque : Gore, subtil mélange d’électro-pop, de beats trap et de rap introspectif, avec le producteur El Guincho (Rosalía) aux manettes. Mais aussi de joie de vivre et de colère sourde, avec une enfance marquée par la violence et la pauvreté : « rire, c’est changer nos malheurs en force ». Son titre « Dilemme » inonde les ondes et crée le phénomène. En 2022, après avoir écumé les plus grandes scènes d’Europe et des États-Unis, lauréate du Grand Prix Sacem 2021 (catégorie « Révélation »), la rappeuse belgo-congolaise sort Iota. Hybride, ce second album se joue des styles (pop, soul, reggaeton) tout en offrant une nouvelle fenêtre sur son intimité.

Lous and the Yakuza
Joseph Nelson : claviers
Steven G Legend Gaman : batterie
Sullyvan Rhino : basse
16
juin
21h45
Concert
Scène Pont Neuf
Très rap dans l’attitude et les influences, pop dans l’écriture concise et entraînante, Lous nourrit une passion pour le Japon et le meilleur de sa culture cinéma et manga, tout en honorant perpétuellement ses racines africaines. - France Inter
[...] pour Lous and The Yakuza, la musique n’a rien d’un divertissement ou d’une pose, mais représente une pratique salvatrice, de celles qui permettent d’entrevoir la lumière au bout du tunnel. - Numero

Dernier album

Iota (2022, Sony Music)

Suivre l'artiste

Artistes le même jour

Aucun autre évènement à cette date.

Réservez dès maintenant Vos Blind Pass Rio Loco 2024 !

🌊 Rio Loco - Odyssea sous le sapin ? C'est possible : les BLIND PASS sont désormais en ligne ! Vous pouvez d'ores et déjà prendre vos pass 5 jours, au tarif de 29€ (au lieu de 32€), sans connaître la programmation. Attention, ce pass n'est disponible que jusqu'au 20 janvier, en quantité très limitée !
Blind pass Odyssea PASS 5 JOURS
12 > 16 JUIN
Prairie des Filtres 32 29 Réserver