Logo
Retour au programme
Rio Loco au Metronum

No Borders #2 x Club 404 : Sofiane Saidi + La Louuve + Tambula Pamoja (Théo Ceccaldi)

Prolongez l’expérience Rio Loco toute l’année au Metronum ! Le 15 décembre, le raï se frotte à la musique électronique et à la culture techno avec le Club 404, et on voyage en Afrique de l’Est avec Tambula Pamoja, un projet imaginé dans le cadre de No Borders, un véritable laboratoire d’expériences musicales imaginé par Théo Ceccaldi.

Le nouveau projet du “Prince du raÏ 2.O” ? En solo électronique ! Cette étiquette dont la presse l’a affublé le fait marrer. Grandi en Algérie, débarqué il y a 30 ans à Paris, Sofiane Saidi ne cesse d’explorer de nouvelles passerelles entre les racines orientales et des grooves plus deep, plus électroniques. Son tout nouveau projet, s’appelle Wahdi, « tout seul » en arabe. Et promet, en live, “une expérience de nuit, une exploration subversive, une charge de transgression érotique, l’âme raï dans un corps électronique.”

Usant d’un contrôleur comme du volant d’une voiture bélier, La Louuve t’aligne les chocs frontaux à mesure qu’elle drift dans les ruelles malfamées du Maghreb. De transitions en têtes à queue, elle te passe en revue raï éthylique coupé au dub dans un ping-pong shaabi et post-shaabi pour finalement te faire déflagrer une tripotée de BPMs artisanaux l’espace d’une rotation pointant de la Mauritanie à l’Iran.

Freaks, Django, KimKimKim, Montevago, Kutu, Peplum… Depuis des années, Théo Ceccaldi pratique le hors-piste avec son violon. Formé au violon classique et jazz ; il n’a cessé de cultiver l’art de la rencontre et du décloisonnement. Fort de toutes ces expériences, il fait aujourd’hui le vœu d’imaginer un monde où les barrières, les frontières entre les musiques, entre les disciplines seraient effacés. No Borders est un laboratoire de création qui se veut s’adapter à l’environnement dans lequel il est créé, en étroite collaboration avec les lieux d’accueil. Il est pensé comme un événement qui peut entrer en résonance avec d’autres disciplines (expositions, conférences, rencontres, lectures) en fonction de la thématique et des invités. Pour ce projet Tambula Pamoja, on retrouvera Faizal Mostrixx, Kadilida et Aunty Rayzor.

15
déce
20h00
Concert
Lieu Le Metronum
2 rond-point Madame de Mondonville 31200 Toulouse

Suivre l'artiste

Artistes le même jour

Aucun autre évènement à cette date.

Billetterie Réservez vos places en ligne

Les pass 5 jours sont désormais épuisés, mais pas de panique, vous pouvez réserver vos billets pour chaque soir du festival au tarif prévente de 10 € ! Attention, l'entrée pour l'After Rio Loco n'est pas comprise dans le pass, vos billets sont à prendre séparément.
Préventes Jour 1 14 juin
14 JUIN
Prairie des Filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 2 15 juin
15 JUIN
Prairie des Filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 3 16 juin
16 JUIN
Prairie des Filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 4 17 juin
17 juin
Prairie des Filtres 15 10 Réserver
Préventes After 17 juin
Nuit 17 - 18 juin
Le Metronum _ 8 Réserver
Préventes Jour 5 18 juin
18 juin
Prairie des Filtres 15 10 Réserver