Logo
Retour au programme
Ghana
Highlife rétro-futuriste

Santrofi

18
juin
21h45
Concert

Avant même de sortir leur premier album au printemps 2020, les huit jeunes musiciens de Santrofi avaient déjà mis le feu sur les plus grands festivals européens (WOMEX 2019 en Finlande, WOMAD au Royaume-Uni, Roskilde au Danemark, FFM Sines au Portugal…), forts de prestations survoltées.

Ce collectif issu de la riche scène musicale d’Accra, la capitale du Ghana, renommée pour sa vie nocturne très animée, fait rayonner un highlife rétro-futuriste marqué du sceau du partage et de la fête, capable d’enflammer les dancefloors les plus indociles. Transcendant les rythmes originels, nourrie par de multiples influences, des musiques afro-cubaines à la soul américaine en passant par l’afrobeat nigérian.

Leur musique offre des riffs surpuissants, des lignes de basses enivrantes, des percussions endiablées et une généreuse section de cuivres portée par d’irrésistibles harmonies vocales. Fondé par le charismatique bassiste et producteur Emmanuel Ofori qui a joué avec les plus grands (Ebo Taylor, Pat Thomas ou George Darko), Santrofi remet le highlife ghanéen au goût du jour sans pour autant le déraciner.

Emmanuel Ofori : basse
Prince Larbi : percussions, choeurs
Dominic Quarchie : guitare électrique
Emmanuel Boakye Agyeman : orgues, piano, choeurs
Robert "Nsoroma" Koomson : guitare rythmique, chant
Nobert Wonkyi : trompette, bugle, cloches
Bernard Gyamfi : trombone, chekeré
Victor Nii Amoo : percussions, cowbell
18
juin
21h45
Concert
Scène Pont Neuf
"Héritiers de la musique des pionniers Ebo Taylor, Pat Thomas ou Gyedu Blay Ambolley, huit musiciens d’excellence que s’arrachent les stars de l’afropop tels le roi de l’azonto ghanéen Sarkodie ou le puissant chanteur et producteur nigérian 2face idibia, se sont réunis autour du bassiste et producteur Emmanuel Ofori pour donner un nouveau souffle à cette musique festive et militante" (Guillaume Schnee, FIP, 2020)

Dernier album

Alewa, (Outhere Records, 2020)

Suivre l'artiste

Billetterie Réservez vos places en ligne

Réservez dès maintenant vos pass 5 jours au tarif de 30 € (hors frais de gestion) et vos billets pour chaque jour du festival (10 € en prévente) ! Vous serez redirigé.es vers notre partenaire de billetterie, Festik.
Préventes Pass 5 jours
Mer 15 Jeu 16 Ven 17 Sam 18 Dim 19
Prairie des filtres 35 30 Réserver
Préventes Jour 1 15 juin
Mercredi 15 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 2 16 juin
Jeudi 16 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 3 17 juin
Vendredi 17 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 4 18 juin
Samedi 18 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 5 19 juin
Dimanche 19 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver