Logo
Retour au programme
Espagne
À LA CROISÉE DES ARTS

Sílvia Pérez Cruz & Farsa Circus Band

17
juin
19h45
Concert

Sílvia Pérez Cruz naît et grandit à Palafrugell, sur la Costa Brava. Sa mère, Glòria Cruz, est chanteuse et son père, Càstor Pérez Diz, guitariste, spécialiste de la habanera.

La jeune fille étudie le piano et le saxophone. À 18 ans, elle s’inscrit à l’École supérieure de musique de Catalogne, à Barcelone, où elle se spécialise en chant lyrique. Depuis, sa voix ne cesse d’émouvoir, de bouleverser et d’ébranler le monde. Multipliant les collaborations avec de nombreux artistes, s’associant à tous les genres (jazz, boléro, flamenco, fado), Sílvia Pérez Cruz semble toujours être à sa place. Son chant lumineux (en catalan, portugais, espagnol ou galicien) et son jeu scénique ensorcellent à mesure qu’ils ne se déploient. Comme sur la musique originale du film Josep pour lequel la Catalane a été récompensée en 2021. Pour autant, impossible de lui coller une étiquette.

Aujourd’hui, elle s’entoure du FARSA Circus Band, un groupe de talentueux musiciens de la dernière génération, pour croiser son art avec d’autres (photo, théâtre, ciné, danse, peinture) et révéler les fragilités et les forces contraires de son for intérieur. Comme toujours, la magie opère.

Silvía Pérez Cruz : voix, guitare
Marco Mezquida : piano, claviers
Aleix Tobias : percussions
Mario Mas : guitares
Bori Albero : contrebasse
Carlos Montfort : violon
17
juin
19h45
Concert
Scène Pont Neuf
"Sobre, toute de noire vêtue, entourée de ses instruments telle une dompteuse, l’artiste capte immédiatement son public au son de quelques notes de piano cristallines. Et puis, la voix s’élance, puissante, et comme venue des profondeurs. Si elle s’est formée en chant lyrique à l’école supérieure de Catalogne, Sílvia Pérez Cruz fait aussi vibrer ses autres influences, elle qui a choisi des chemins hors de sentiers battus. Au piano succède la guitare flamenca et aussitôt, la salle voyage au rythme des accords hispanisants" (La Dépêche du Midi, 2021)

Dernier album

Farsa (género imposible) (Universal, 2020)

Suivre l'artiste

Billetterie Réservez vos places en ligne

Réservez dès maintenant vos pass 5 jours au tarif de 30 € (hors frais de gestion) et vos billets pour chaque jour du festival (10 € en prévente) ! Vous serez redirigé.es vers notre partenaire de billetterie, Festik.
Préventes Pass 5 jours
Mer 15 Jeu 16 Ven 17 Sam 18 Dim 19
Prairie des filtres 35 30 Réserver
Préventes Jour 1 15 juin
Mercredi 15 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 2 16 juin
Jeudi 16 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 3 17 juin
Vendredi 17 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 4 18 juin
Samedi 18 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 5 19 juin
Dimanche 19 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver