Logo
Retour au programme
Etats-Unis
La salsa dura New-Yorkaise

Spanish Harlem Orchestra

© George Pruit
16
juin
21h45
Concert

Avec son tout nouvel album en poche, Imágenes Latinas (2022), le Spanish Harlem Orchestra fête ses 20 ans d’existence discographique. Emmené par son iconique fondateur, le pianiste et arrangeur portoricain Oscar Hernández, le collectif new-yorkais perpétue la tradition de la salsa comme elle était jouée à Harlem, à ses débuts.

Toujours vivante et en constante évolution, leur salsa dura marie à la fois un son résolument contemporain, ancré dans la modernité, et un respect irréprochable pour la salsa traditionnelle et son swing d’antan. Gratifiée de trois Amy Grammy Awards, leur musique fait le tour du monde et remporte partout l’adhésion du public : du Carnegie Hall de Manhattan aux clubs de Hong Kong, en passant du sud du Bronx aux rues d’Istanbul. Mais ce n’est pas tout. Le SHO peut aussi se targuer d’être l’auteur d’un tube planétaire, fredonné sur tous les continents : la musique du générique de la série culte Sex and the City.

La magie opère donc partout ! La douzaine de musiciens et chanteurs rivalise d’énergie et de créativité pour emmener leur salsa organique sur de nouveaux rivages, sans jamais ne donner aucun répit à leur auditoire.

Oscar Hernández : piano, direction musicale
Marco Bermudez : voix, chœurs
Carlos Cascante : voix, chœurs
Jeremy Bosch : voix, chœurs, flûte
Manuel “Maneco” Ruiz : trompette
Alex Norris : trompette
Doug Beavers : trombone
Juan Gabriel Lakunza : trombone
Mitch Frohman : sax baryton, flûte
Luisito Quintero : timbales, maracas, güiro
George Delgado : congas
Jorge Gonzalez : bongos
Jerry Madera : basse
16
juin
21h45
Concert
Scène Pont Neuf
"Cet ensemble de douze musiciens créé en 2000 par le pianiste portoricain Oscar Hernandez s’est donné pour mission de perpétuer la salsa originelle, telle qu’elle se pratiquait dans le Spanish Harlem, quartier de l’île de Manhattan où vivent, depuis les années 30, nombre d’émigrés portoricains. Le groupe comporte d’excellents solistes ainsi qu’un remarquable trio de chanteurs. Il a été récompensé à trois reprises par des Grammy pour le meilleur disque de salsa en 2002, 2003 et 2005" (Jazz in Marciac)

Dernier album

Imagenes Latinas, (Ovation Records, 20 mai 2022)

Suivre l'artiste

Billetterie Réservez vos places en ligne

Réservez dès maintenant vos pass 5 jours au tarif de 30 € (hors frais de gestion) et vos billets pour chaque jour du festival (10 € en prévente) ! Vous serez redirigé.es vers notre partenaire de billetterie, Festik.
Préventes Pass 5 jours
Mer 15 Jeu 16 Ven 17 Sam 18 Dim 19
Prairie des filtres 35 30 Réserver
Préventes Jour 1 15 juin
Mercredi 15 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 2 16 juin
Jeudi 16 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 3 17 juin
Vendredi 17 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 4 18 juin
Samedi 18 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 5 19 juin
Dimanche 19 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver