Logo
Retour au programme
France - La Réunion
Langueur & Maloya

Zanmari Baré

©Jerome Picard
17
juin
18h30
Concert

Presque une décennie s’est écoulée depuis la sortie de l’album Mayok Flèr (2013), classique instantané qui a propulsé – le très discret – Zanmari Baré sur le devant de la scène maloya réunionnaise, dans les pas de son ami Danyèl Waro, maître incontesté de ce « blues rebelle de l’île » hérité des esclaves, aux racines africaines, malgaches et indiennes.

Aujourd’hui, Zanmari Baré sort Sizi, son troisième album, et porte le maloya dans une nouvelle dimension. Traditionnellement mélange de voix et d’instruments ou percussions acoustiques (rouleurs, kayamb, bobre), sous le regard de l’ex-chanteur du groupe Lansiv, le maloya s’enrichit d’influences et d’instruments nouveaux (ukulélé, piano, violoncelle). Sa voix extraordinaire, entre douceur sucrée, chaloupe aérienne et langueur délicate, donne corps aux mots créoles, raconte l’ailleurs, dit la colère des gens ordinaires, épouse les rêves de la jeunesse.

Zanmari Baré se fait ainsi porte-voix d’un maloya littéraire et poétique. Ici, les histoires sont poignantes, les mélodies, des charges d’émotions vives. Mariant avec humilité la candeur tendre de Souchon, le chant intemporel de Brel et l’élégance de Gaël Faye.

Zanmari Baré : chant, bob, kayanm
Serge Parbatia : triangle, chœurs
Willy Paitre : roulèr, kayanm, pikèr, choeurs
Philippe Janka : claviers, choeurs
Sami Pageaux Waro : percussions, choeurs
Emeline Potonié : saxophone, choeurs
Simon Demouveaux : guitare
Germain Boulet : son
17
juin
18h30
Concert
Scène Village
"Au pays du maloya, sur l’île de La Réunion, Zanmari Baré fait partie de ceux qui perpétuent et renouvellent ce style musical, dans la lignée du grand maître Danyel Waro" (Bertrand Lavaine, RFI Musique, 2018)
"Zanmari Baré, c’est l’héritier de Danyel Waro qu’il qualifie de modèle, de maître du maloya ! Zanmari, c’est une voix envoûtante, des textes d’une grande poésie !" (Réunion La 1ère, 2018

Suivre l'artiste

Billetterie Réservez vos places en ligne

Réservez dès maintenant vos pass 5 jours au tarif de 30 € (hors frais de gestion) et vos billets pour chaque jour du festival (10 € en prévente) ! Vous serez redirigé.es vers notre partenaire de billetterie, Festik.
Préventes Pass 5 jours
Mer 15 Jeu 16 Ven 17 Sam 18 Dim 19
Prairie des filtres 35 30 Réserver
Préventes Jour 1 15 juin
Mercredi 15 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 2 16 juin
Jeudi 16 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 3 17 juin
Vendredi 17 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 4 18 juin
Samedi 18 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver
Préventes Jour 5 19 juin
Dimanche 19 juin
Prairie des filtres 15 10 Réserver