Logo

Programmation

Voici les 8 premiers noms annoncés ⤵️

 

MORCHEEBA · ROBERTO FONSECA · LOS VAN VAN · KY-MANI MARLEY · QUEEN OMEGA & THE ROYAL SOULS · DJ SEBB · PLL · BLAIZ FAYAH

 

La suite arrive bientôt…

 

MORCHEEBA 

Il y a trente ans, une rencontre fortuite à Londres a donné naissance à l’un des duos les plus emblématiques de la musique électronique britannique : Ross Godfrey, jeune multi-instrumentiste de 18 ans, et Skye Edwards, chanteuse et auteure-compositrice.

 

Depuis, Morcheeba a sorti 10 albums, vendu plus de 10 millions de disques et marqué plusieurs générations avec son trip-hop apaisant. Leur 11ᵉ album, Escape The Chaos, explore la résilience, la communauté et l’équilibre entre électronique et organique, porté par la voix envoûtante de Skye.

ROBERTO FONSECA

Roberto Fonseca, né en 1975 à La Havane, est l’un des pianistes cubains les plus influents de sa génération. Issu d’une famille d’artistes, il mêle avec audace jazz, musiques afro-cubaines et sonorités contemporaines. Révélé très jeune au Festival de Jazz de La Havane, il s’impose comme une figure majeure du renouveau musical cubain.

 

Membre clé du Buena Vista Social Club, il collabore avec des légendes telles qu’Ibrahim Ferrer, Omara Portuondo, Fatoumata Diawara, Gilles Peterson ou Ibrahim Maalouf. Après 9 albums solo et plus de 20 collaborations, il a été nommé aux Grammy Awards et fait Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2019.

LOS VAN VAN

Los Van Van est l’orchestre phare de la musique populaire (pour danser) cubaine, considéré au niveau international comme « les Rolling Stones de la salsa » et au niveau national comme « El Tren de la Música Cubana ». 

Ce groupe cubain se distingue par l’humour espiègle de ses textes, qui retracent plus de cinq décennies d’histoire du pays, intégrant de nombreuses expressions issues de l’argot populaire.

Cet orchestre a consacré de prestigieux musiciens et est à l’origine de la création du SONGO, un genre qui s’affirme de plus en plus comme un rythme distinct au sein de la musique populaire cubaine tout en recevant des influences aussi variées que celles du Rock n’Roll, funk et Pop. 

Van Van est une référence incontournable lorsqu’on parle de culture à Cuba et reste un des préféré du public depuis plusieurs générations.

KY-MANI MARLEY

Icône du reggae, Ky-Mani Marley n’en n’est pas moins amoureux du hip-hop et propose depuis ses débuts une réelle fusion entre ces deux styles. Très influencé par la culture américaine dans laquelle il a grandi, Ky-Mani reste fidèle à sa culture jamaïcaine et la diffuse aux quatre coins du globe depuis plusieurs décennies!

 

L’année 2024 a marqué son grand retour sur scène après plusieurs années d’absence. Il revient aussi en studio avec la sortie du single tant attendu “New Creature”, suivi de “Love and Energy” et “All this love”.

 

Ky-Mani Marley est aussi connu pour ses nombreuses collaborations avec des artistes reggae comme Gentleman, Protoje, mais aussi venants d’autres horizons musicaux comme Young Buck, Afu-Ra, Ms. Dynamite, Pittbull, Akon ou encore XXX Tentacion. Avec ses nouveaux enregistrements, comme sur “Atardecer” avec Arcangel et Farruko, ou avec Nick Brodeur sur le single “She’s so Crazy” Ky-Mani Marley continue à mettre en évidence ses multiples influences.

QUEEN OMEGA & THE ROYAL SOULS

Sous les feux des projecteurs avec son titre ‘No Love Dubplate’, la chanteuse Trinidadienne Queen Omega, une des voix les plus puissantes de la scène internationale world-reggae, est de retour sur les routes en 2025.

 

Cet été, Queen Omega et Little Lion Sound ont connu un succès mondial grâce à leur dubplate sur le mythique riddim du “Next Episode” qui cumule plus de 120 millions d’écoutes à travers tous les réseaux, saluée par Snoop Dogg et Dr Dre ! Le morceau est désormais disponible sur toutes les plateformes, une sortie signée Sony Music.

 

Après 10 ans, l’année 2023 a marqué son grand retour en studio avec un nouvel album Freedom Legacy paru le 24 mars chez Baco Records, dans lequel elle dévoile ses multiples influences musicales au travers des textes authentiques. Cet album se construit comme une sorte de recueil de pensées qu’elle lègue à ses fans et à ses enfants. Un héritage qui réunit ses plus profonds questionnements sur la condition humaine et sur les relations
entre les Hommes, dans lequel elle chante ses luttes pour la liberté et l’indépendance des femmes, avec des textes militants et porteurs d’espoir pour les nouvelles générations. Un voyage introspectif et musical aux accents new roots, reggae et dancehall.

DJ SEBB

Victoire Sébastien, alias DJ SEBB, est le producteur le plus prolifique de La Réunion depuis plus de 10 ans. Révélé aux côtés de Kaf Malbar, il devient vite l’architecte d’une nouvelle scène en repérant et propulsant de jeunes talents repérés sur YouTube.

 

Véritable machine à hits, DJ Sebb fait danser toute la planète tropicale avec des titres comme « Ral Sah », « L’Intéressant », « Nou Ariv » ou « Kompaladie », cumulant plus de 300 millions de streams et des millions de vues. Numéro 1 en airplay à La Réunion, il exporte ses bangers (solo ou collabs avec P.L.L, Blaiz Fayah, Kybba, Busy Signal etc…) de la France, aux Antilles, en passant par la Colombie, Haïti ou encore la Hollande.

 

Créateur de la Gommance, un style unique mêlant maloya, eurodance et dancehall, DJ Sebb livre des textes tranchants et drôles, reflet d’une société créole en ébullition, une créolité qui danse sans relâche, du bitume réunionnais aux plages tropicales du monde entier.

PLL

PLL est aujourd’hui l’un des groupes réunionnais les plus visibles en France et dans l’océan Indien. Ils fusionnent Musique Urbaine et Dancehall, créant des hits viraux qui exportent la culture réunionnaise.

 

Formé en 2014 à Saint-Louis (La Réunion), PLL s’impose rapidement comme l’une des locomotives de la musique urbaine réunionnaise. Révélé par “Move It” en featuring avec DJ Sebb (2017), le trio enchaîne avec “L’Intéressant” (2018) puis l’album 45 Degrés en 2020. Ils confirment leur ascension avec “Roulman” en featuring avec DJ Sebb (2022) et le phénomène “Maya” (2023), avant de dévoiler leur second album Phase II en mai 2024. Aujourd’hui, PLL multiplie les tournées dans les clubs et sur les scènes en France Métropolitaine et d’Europe, et poursuit son élan avec de nouveaux singles, dont une collaboration en 2025 avec Tribal Kush. Son objectif faire vibrer, réfléchir et représenter sa génération.

BLAIZ FAYAH

Artiste Dancehall de renommée internationale, au style unique, Blaiz Fayah connaît un succès grandissant aux quatre coins du globe, de la Colombie au Kenya en passant par la Hollande, le Costa Rica ou la France, d’où il est originaire. Il a sû s’imposer depuis plusieurs années comme une figure essentielle de la scène Dancehall / Shatta cumulant à ce jour + de 5M d’auditeurs mensuels et + de 500M de vues sur YouTube dont 160 sur son hit « Bad. Il reviendra avec un nouvel EP ” Basshall Party ” au printemps 2026.

 

Révélé en 2018 avec le hit dancehall « Best Gyal » (Level Up), Blaiz Fayah s’impose rapidement comme l’une des figures majeures des musiques caribéennes modernes. Entre 2020 et 2023, il développe son identité à travers la trilogie « Mad Ting », fusionnant dancehall, shatta, reggae, kompa, moombahton et zouk. En 2025, il marque un retour aux sources avec « Shatta Ting », un album aux sonorités shatta affirmées, prolongé par le « Basshall EP », ancré dans l’esthétique du genre musical.

 

Après une Cigale complète en mars 2024 et un Olympia complet en janvier 2026, Blaiz Fayah repartira en tournée internationale accompagné de ses musiciens et danseuses à l’été 2026 avec un nouveau spectacle.

 

 

Présentation de la confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site Web que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.