Logo
Retour au programme
Passe ton Bach D'abord

Bach L’Espagnol

SOIRÉE DE CLÔTURE DU FESTIVAL PASSE TON BACH D’ABORD

Ce concert exceptionnel est la première collaboration entre le festival Rio Loco et Passe ton Bach d’Abord, le festival dédié à Bach.

Quel rapport peut-il y avoir entre Bach, qui n’a presque jamais quitté le petit coin du centre de l’Allemagne qui l’a vu naître, et l’Espagne ? Le fait que lui aussi a cédé à l’engouement incroyable qui s’est emparé de l’Europe entière pour les « Folies d’Espagne », les « Folias », cette danse originaire de la péninsule ibérique. Celle qu’il a composée pour la cantate BWV 212 figure dans ce programme, qui nous réserve de nombreuses surprises et de rencontres musicales pour un concert unique en collaboration avec l’Ensemble Baroque de Toulouse !

L’Ensemble Baroque de Toulouse, dirigé par Michel Brun, est le fruit d’une longue histoire faite de passion, de rencontres. Cet orchestre de musiciens professionnels s’est réuni autour d’un même projet artistique : l’interprétation de la musique ancienne, depuis Monteverdi jusqu’à Haydn.  Novateur, curieux et foisonnant d’idées originales, Michel Brun fait rimer musique baroque avec audace et fantaisie sans rien sacrifier à l’exigence artistique. En faisant le choix de jouer sur des instruments anciens, et par les recherches stylistiques que ce choix impose, l’Ensemble baroque de Toulouse aime à créer des passerelles avec d’autres esthétiques. Grâce à ce partenariat, le plateau sera rejoint par trois musiciens issus du flamenco et du jazz.

Serge LOPEZ, guitariste flamenco virtuose. Ses gènes sont donc imprégnés de toutes les nuances et parfums de la Méditerranée. France, Maghreb, Espagne, ces trois cultures le traversent et nourrissent sa musique.

David Haudrechy – saxophoniste, compositeur, et enseignant.  Depuis le début de sa carrière, il  ouvre des horizons nouveaux, au travers de la musique d’ensemble sous toutes ses formes (big band, musique de chambre,…) et surtout de la musique improvisée. Il collabore avec d’autres disciplines et coordonne et enseigne les musiques actuelles et amplifiées à l’isdaT.

Gregory Daltin – Il pratique l’accordéon et le bandonéon dans des registres très variés allant de la musique baroque aux musiques dites improvisées, tout en passant par les arts croisés. Interprète brillant, il performe aux côtés d’artistes majeurs.

Avec l'Ensemble Baroque de Toulouse - direction musicale Michel Brun
Serge Lopez - guitare
Grégory Daltin - accordéon
David Haudrechy - saxophone
02
juin
18h00
Concert
Lieu Le Metronum
2 rond-point Madame de Mondonville 31200 Toulouse

Réservez vos billets !

Pass tarif normal PASS 5 JOURS
12 > 16 JUIN
Prairie des Filtres 35 32 Réserver
billet jour tarif normal Pass 1 jour
12, 13, 14, 15 ou 16 juin
Prairie des Filtres 15 10 Réserver