Prolongez l’expérience Rio Loco toute l’année au Metronum ! Le Metronum organise le festival Rio Loco et vous convie tout au long de la saison à célébrer les musiques à travers le monde, à la découverte d’artistes et de projets singuliers, pour vivre une épopée musicale qui traverse les cultures et les continents. Après avoir embrassé les mémoires et les luttes passées sur ses deux premiers albums, Delgres revient en 2024 avec un nouveau disque, résolument ancré dans le présent !
Delgres
Delgres est avant tout une aventure intime, un voyage intérieur où la musique devient le véhicule imaginaire d’un vécu personnel, d’une histoire familiale. Et plus largement, du destin d’une partie du monde marquée par le déracinement et la difficile conquête d’une identité. La musique fascinante qu’ils produisent est celle est d’un power trio unique, proche aussi des univers des Black Keys et de Hanni El Khatib, entre rock sous hypnose, soul tellurique et garage abrasif.
Zitoune
A 15 ans, Olivier Barda rêve de liberté. A 19 ans, il s’envole pour l’Australie, vivant là-bas de petits boulots et de sa musique. Les techniques qu’il perfectionne en autodidacte (comme le jeu de guitare à plat )et les instruments qui étoffent peu à peu à son jeu (tambourin, harmonica, chant, kick) imbibent sa musique d’une énergie vivace. Devenu Zitoune, Olivier enregistre lui-même ses morceaux au fil de ses voyages, et réalise des albums en auto-production qu’il vend dans la rue. Cette activité lui permet petit à petit de vivre de sa musique pendant ses nombreuses escapades internationales. Son style, qu’il qualifie de “road trip music”, se nourrit des sourires, rencontres et multiples aventures de voyages qu’il collectionne et retranscrit dans ses chansons.