Logo
Retour au programme
Rio Loco au Metronum

Lindigo + Azile

23
mars
20h00
Concert

Cela fait vingt ans que le groupe LiNDiGo, mené par Olivier Araste, est le groupe de maloya le plus  populaire de La Réunion. Pour autant, sa démarche ne s’enferme ni dans la nostalgie, ni dans les carcans d’une mémoire stérile. Les fondations servent l’élan, et les racines construisent l’avenir : c’est le “Maloya Power”. Ils comptent déjà plus de 1500 concerts et sept albums à leur actif et de nombreux tubes réunionnais ou internationaux (Domoun, Ahinama). Sur scène, leur transe jubilatoire, aussi identitaire qu’ouverte sur de nouveaux horizons, contamine tous les publics.

LiNDiGo a fêté 20 ans en 2019, à cette occasion Hélico a produit une mini série documentaire Les Routes de Lindigo pour Canal +. Cette série a fait suite au Film Ahinama qui retrace le voyage de Lindigo à Cuba. Les différents films retracent leurs voyages et rencontres au Brésil, à Cuba, au Japon, en Afrique du Sud, au Mozambique ou en Angleterre. Le leader du groupe “Olivyé” est aussi le partenaire privilégié de Fixi, Yarol Poupaud, Pongo, Jori et Gino de Skip&Die, René Lacaille ou Cyril Atef.

En concert les huit membres du groupe combinent un répertoire de maloya acoustique avec des titres métissés d’afrobeat, de musiques mandingues ou afro-cubaines.

23
mars
20h00
Concert
Lieu Le Metronum
"Il y a ce chant puissant, alternance de questions et de réponses, et puis il y a principalement des rythmes, celui du kayamb et des autres tambours. L’accordéon ne semble là que pour habiller le battement de ce "blues" de l’océan Indien qui fut à l’origine celui des esclaves travaillant dans les plantations de canne. Les fantômes de ces anciens rôdent dans cette musique transe et de danse, qui est pratiquée lors des Servis Kabaré, les cérémonies rituelles en hommage aux morts données par les descendants de Malgaches." - RFI

Suivre l'artiste

Artistes le même jour

Aucun autre évènement à cette date.

Réservez dès maintenant Vos Blind Pass Rio Loco 2024 !

🌊 Rio Loco - Odyssea sous le sapin ? C'est possible : les BLIND PASS sont désormais en ligne ! Vous pouvez d'ores et déjà prendre vos pass 5 jours, au tarif de 29€ (au lieu de 32€), sans connaître la programmation. Attention, ce pass n'est disponible que jusqu'au 20 janvier, en quantité très limitée !
Blind pass Odyssea PASS 5 JOURS
12 > 16 JUIN
Prairie des Filtres 32 29 Réserver