Mystique est malheureusement contrainte d’annuler son concert sur le festival cette année pour des raisons de santé. Nous lui souhaitons un bon réétablissement ! Elle est remplacée par le DJ et producteur tunisien Ghoula.
Ghoula est un DJ, musicien multi-instrumentiste et compositeur de musique de films tunisiens et internationaux. Son univers sonore est un croisement entre tonalités populaires et traditionnelles d’Afrique du Nord (Mezoued, Chaabi, Raï, Gnawa…) et productions électroniques actuelles. Un dialogue entre l’Orient et l’Occident qu’il pratique sans peine.
En constante recherche d’innovation, les DJ-sets de Ghoula explorent des contrées musicales uniques qui vont au-delà des frontières nationales et qui invitent au voyage, à travers cette mosaïque d’Afrique du Nord. Les sets de Ghoula ont enflammé les pistes de danse du Wanderlust à Paris, du VK Vaartakapoen à Bruxelles, du Rich Mix à Londres ou encore du Yüka à Tunis. En parallèle, en 2016 Ghoula a sorti un premier album « Lait de l’ogresse » (Shouka/Inouïe Distribution) et prépare actuellement son deuxième opus « Demi écrémé » qui sortira fin 2020. Sur ces deux projets, Ghoula puise son inspiration dans les chansons de vieux vinyles nord-africains qu’il sample et modernise avec des instruments acoustiques et électroniques joués.