POST-FOLK ÉLÉGIAQUE
Le langage musical du quartet acoustique toulousain Orme est à la fois précis et minutieux, comme aventureux et expérimental. Faites « de pulsations troublantes et d’harmonies fébriles qui se disputent et se réconcilient », les compositions du quatuor s’éclairent de notes folkloriques chaleureuses avec l’appui d’instruments traditionnels (mandole algérien, santour, bouzouki, tombak…) et trouvent l’équilibre avec les sonorités apaisantes du violoncelle. Dérivant sur des terres lointaines et labyrinthiques, la musique d’Orme, bâtie sur le socle du partage, de la singularité et de la sincérité, créée l’émotion partout où elle voyage. Après deux EP enregistrés à la Halle aux Grains de Toulouse (2014 et 2017), le quartet toulousain a sorti son premier album éponyme – produit par Clément Libes (M83, Bruit) – chez le prestigieux label berlinois Breathsunboneblood à l’automne dernier, sur CD, en numérique et en K7 grâce au travail de Titania Tapes.