Logo
Retour au programme
Jazz & polyphonies

Paolo Fresu, A Filetta, Daniele Di Bonaventura ‘Odissea’

Andrea Boccalini
16
juin
18h30
Concert
L’ÂME DE LA MÉDITERRANÉE

Ils se sont rencontrés il y a presque vingt ans, sur la scène de l’Aghja, un petit théâtre d’Ajaccio. Entre le prolifique trompettiste sarde Paolo Fresu, l’ensemble vocal corse A Filetta, qui s’illustre parmi les groupes les plus emblématiques de la péninsule et le bandonéoniste italien Daniele Di Bonaventura, c’est le coup de foudre.

Ensemble, ils donnent naissance au projet Mistico Mediterraneo, puis à l’album Danse Mémoire, Danse qui reçoit le Grand Prix de l’Académie Charles Cros en 2017, avant de partir en tournée sur ce projet inspiré de la pensée d’Aimé Césaire et du résistant corse Jean Nicoli. Avec l’énergie et la générosité qui les caractérisent, tous se retrouvent aujourd’hui sur Rio Loco pour Odissea, une création totalement inédite. Essayant, comme toujours sur leurs projets, de trouver le juste équilibre entre mémoire et avant-garde, jazz et polyphonies, pour que leur musique, intense, métissée et pourtant si singulière, touche à l’universel.

Paolo Fresu : trompette, bugle
Daniele di Bonaventura : bandonéon
Choeur d’A Filetta (Jean-Claude Acquaviva - François Aragni - Jean-Do Bianco - Petr'Antò Casta - Paul Giansily - Maxime Vuillamier) : voix
16
juin
18h30
Concert
Scène Pont Neuf

Réservez vos billets !

Pass tarif normal PASS 5 JOURS
12 > 16 JUIN
Prairie des Filtres 35 32 Réserver
billet jour tarif normal Pass 1 jour
12, 13, 14, 15 ou 16 juin
Prairie des Filtres 15 10 Réserver